Mon menu de la semaine *Mai* #2

Belle semaine en perspective! Dans le menu de cette semaine, tu trouveras une idée de pique-nique. Eh oui le temps étant au beau fixe on mange dehors dans un joli parc pas très loin de chez nous. Tu trouveras également un lien vers une belle recette de salade de chou-kale, un produit que j’aime beaucoup car il est rempli de nutriments! Il fait partie de la famille des super-aliments: survitaminé, plein de calcium,  antioxydant, et riche en protéines!

À savoir :

  • Je cuisine le plus possible avec des produits de saison, locaux et bio quand je peux
  • Je cuisine principalement sans lait de vache, sans gluten (depuis peu), avec beaucoup de fruits et légumes, et des crudités !
  • Je cuisine en quantité double le midi pour gagner du temps pour un repas le soir par exemple
  • J’ai toujours un ou deux repas de restes
  • Je cuisine en quantité, pas question d’avoir faim en sortant d’un repas ! On se fait plaisir ! Certains repas peuvent sembler légers, mais je prévois des grosses quantités ou je prévois ces repas plutôt le soir…

 

Mon menu de la semaine :

LUNDI

Légumes vapeur, sardines et graines germées
Un bon mélange de brocoli, carotte et patate douce accompagné de sardines à l’huile d’olive et de graines à faire germer.

MARDI

Pique-nique
Crudités diverses en bâtonnets (carotte, concombre, poivrons rouges, céleri, tomates, ce qui te fait plaisir…) avec du houmous fait maison, du pain sans gluten et du fromage. Pour le pain sans gluten j’ai testé cette version qui ressemble plus à un cake, mais tout de même très bon.

MERCREDI

Gratin de courgette et tomate à la feta, salade de carotte râpée et oeufs mollets
Des courgettes et tomates en rondelles en alternance dans un plat parsemées de feta, d’huile d’olive et de thym. Et hop au four!

JEUDI

Crevettes thaïes
Des crevettes revenues dans une poêle avec des poivrons, de l’ananas, de l’ail, du gingembre et du lait de coco. J’accompagne le plat de riz complet et d’un jus de légumes en entrée « fait-maison ».

VENDREDI

Salade de chou-kale
Du chou-kale, de la betterave, des pommes, des raisins secs et des noix.
Une recette du blog Green-me-up.

SAMEDI

Galette de sarrasin
Avec du rôti de poulet en tranches, des oeufs, du fromage de chèvre râpée (ou tomme de chèvre râpée) et des dès de tomates. Le tout avec une salade verte.

 Quelles sont les idées qui t’inspirent le plus cette semaine ?

 

2 thoughts on “Mon menu de la semaine *Mai* #2

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