Mon menu de la semaine *Juin* #4

Cette semaine, j’ai découvert les soccas ! Ce sont des galettes de pois chiches à accommoder de plein de façons possibles. Essaye, tu m’en diras des nouvelles ! Il fait très chaud ces derniers jours du coup, j’ai transformé le gratin de tomate/courgette en une belle salade crue !

À savoir :

  • Je cuisine le plus possible avec des produits de saison, locaux et bio quand je peux
  • Je cuisine principalement sans lait de vache, sans gluten, avec beaucoup de fruits et légumes, et des crudités !
  • Je cuisine en quantité double le midi pour gagner du temps pour un repas le soir par exemple
  • J’ai toujours un ou deux repas de restes
  • Je cuisine en quantité, pas question d’avoir faim en sortant d’un repas ! On se fait plaisir ! Certains repas peuvent sembler légers, mais je prévois des grosses quantités ou je prévois ces repas plutôt le soir…

Mon menu de la semaine 

LUNDI

Gratin de courgette et tomate à la feta, salade de carotte râpée et œufs mollets
Des courgettes et tomates en rondelles en alternance dans un plat parsemées de feta, d’huile d’olive et de thym. Mais vu les températures j’en ai fait une belle salade !

MARDI

Grande salade de roquette
De la roquette, de la coppa, des tomates, des tomates séchées, du parmesan (éventuellement…) et des graines de tournesol.

MERCREDI

Filet de poisson et salade crue
Une salade de concombre, poivron, avocat, et tomates séchées accompagnée d’un filet de poisson de son choix.

JEUDI

Salade de lentilles
Quinoa, lentille verte, radis en rondelles, carottes râpées, betterave cuite en morceaux et parsemée de graines de tournesol.

VENDREDI

Soccas
Une découverte pour moi ! C’est une spécialité niçoise apparemment. C’est une galette qui ressemble à une crêpe fabriquée avec de la farine de pois chiche. Par dessus on peut l’accorder de plein de façons différentes. Je te donne ma version :

Pour 4 personnes : mélanger 250 g de farine de pois chiches avec 450 ml d’eau + 2 pincée de sel + 5cas d’huile d’olive. On la cuit comme une crêpe de chaque côté. Par dessus je l’ai garnie au moment de servir avec de la sauce tomate, des tranches d’aubergines et de poivrons que j’ai fait rôtir et des herbes de Provence. Je n’ai pas eu le temps de prendre une photo qu’elles étaient déjà engloutie !

SAMEDI

Moules, radis et fenouil cru ou poêlé 

 Quelles sont les idées qui t’inspirent le plus cette semaine ?

One thought on “Mon menu de la semaine *Juin* #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *