Mon menu de la semaine *Juin* #3

Cette semaine je me suis régalée de rouleaux de printemps et d’une excellente pizza maison un peu originale… Je te laisse découvrir !

À savoir :

  • Je cuisine le plus possible avec des produits de saison, locaux et bio quand je peux
  • Je cuisine principalement sans lait de vache, sans gluten (depuis peu), avec beaucoup de fruits et légumes, et des crudités !
  • Je cuisine en quantité double le midi pour gagner du temps pour un repas le soir par exemple
  • J’ai toujours un ou deux repas de restes
  • Je cuisine en quantité, pas question d’avoir faim en sortant d’un repas ! On se fait plaisir ! Certains repas peuvent sembler légers, mais je prévois des grosses quantités ou je prévois ces repas plutôt le soir…

Mon menu de la semaine 

LUNDI

Nouilles de sarrasins, crème aux champignons et roquette
Les nouilles de sarrasins sont sans gluten et très bonnes en bouche ! On les trouve en magasin bio ou asiatique. Pour la crème j’utilise de la crème de soja.

MARDI

Rouleaux de printemps
Je me suis inspirée de cette recette en ajoutant de la laitue. Pour la sauce j’en ai acheté une toute prête en magasin asiatique. C’est très simple à faire et super bon !

MERCREDI

Œufs brouillés et salade de haricots verts, tomates
Parce que des fois la simplicité c’est chouette aussi.

JEUDI

Pizza paléo
La recette se trouve ici. J’ai ajouté des tomates, courgettes, poivrons, thon, olives et fromage de chèvre + une belle salade ! La pâte à pizza est vraiment différente d’une pâte classique, mais très bonne ! Et surtout elle cale beaucoup plus donc on en mange beaucoup moins !

VENDREDI

Salade grecque
Des tomates, des poivrons, des concombres, de la feta et du basilic. Un régal !

SAMEDI

Salade de mâche, mangue, avocat et tomates. 
Un mélange sucré-salé que j’aime particulièrement. Pour la vinaigrette j’ai mélangé de l’huile d’olive avec de la sauce soja et du vinaigre de framboise.

 Quelles sont les idées qui t’inspirent le plus cette semaine ?

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