Mon menu de la semaine *Mai* #1

Me revoilà avec une nouvelle rubrique !

Chaque semaine je planifie mes menus de la semaine. J’y passe du temps, mais une fois que c’est fait je ne m’embête plus avec ça. Je sais exactement ce que l’on mange et quand est-ce qu’on le mange, et ça nous permet de manger plus équilibré et plus varié. J’ai une liste de course très précise qui du coup m’évite de craquer sur plein de produits inutiles ce qui m’aide à gérer mon budget. Tout ça me fait gagner du temps et beaucoup d’énergie. À force je me suis dit que c’était bien dommage que ça ne serve qu’à nous. Du coup chaque semaine je vais essayer de te proposer les menus auxquels j’ai pensé.

Je cuisine énormément à base de recette que je trouve à droite à gauche. Je ne vais pas pouvoir détailler toutes les recettes, mais dès que je peux je mettrais le lien vers le livre ou blog sur lequel je les trouve. N’hésite pas à me poser la moindre question sur des ingrédients ou des recettes ou sur notre façon de manger !

Le but est que tu puisses être inspiré, être initié ou pas à la cuisine végétarienne, trouver des nouvelles idées, gagner du temps, privilégier une alimentation à base de légumes et de fruits de saison, manger des plats faits maison plus souvent…

 

À savoir :

  • Je cuisine le plus possible avec des produits de saison, locaux et bio
  • je cuisine principalement sans lait de vache, sans gluten (depuis peu), avec beaucoup de fruits et légumes, et des crudités !
  • Je cuisine en quantité double le midi pour gagner du temps pour un repas le soir par exemple
  • j’ai toujours un ou deux repas de restes
  • je cuisine en quantité, pas question d’avoir faim en sortant d’un repas ! On se fait plaisir ! Certains repas peuvent sembler léger, mais je prévois des grosses quantités ou je les prévois plutôt le soir…

 

Mon menu de la semaine :

 

LUNDI

Grosse salade 

Carotte râpée, salade verte, banche de céleri, œufs, avocats, graines de tournesol, raisins secs (ou cranberry), noix et persil

MARDI

Asperge verte, fromage de brebis et jambon cru

MERCREDI

Grande assiette de quinoa, brocolis cuits à la vapeur et avocats. 

JEUDI

Vegan Bowl

Des nouilles de sarrasin, des pois chiches grillés, du céleri-rave rôti et de la roquette ! (Une recette excellente que tu peux retrouver dans ce livre de Marie Laforêt : Healthy Vegan)

VENDREDI

Grande assiette de crudités et guacamole

Des endives, des carottes, des poivrons, des radis, etc… et du guacamole à gogo 🙂

SAMEDI

Pizza « fait-maison »

Pâte fait maison avec comme garniture de la purée de tomate, des lamelles de poivrons, des feuilles d’épinard, des olives noirs, du fromage de chèvre rapé et des tomates séchées

Quelles sont les idées qui t’inspirent le plus cette semaine ?

Bonus :

Si tu veux un coup de pouce pour organiser tes menus voici deux blogs dont je m’inspire, selon ce que tu recherches :

Pourquoi et comment planifier ses menus ?

Maitriser son budget alimentaire

 

 

2 thoughts on “Mon menu de la semaine *Mai* #1

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