Vie de maman: le café à emporter

Le jour où j’ai voulu faire ma « working girl » !

C’est mercredi et maintenant le mercredi matin c’est le jour où je pars faire les courses. Je peux laisser mes deux filles à Matthias qui pour l’instant est à la maison le matin, et profiter de ce moment un peu privilégié. Oui je parle bien des courses… Ce qui peut paraitre rébarbatif pour certains ne l’est pas pour moi. Enfin un moment où je suis seule ! Je peux aller à mon rythme, flâner dans les rayons, prendre le temps de choisir… Surtout que pour faire compliqué je les fais dans trois magasins différents ! Le magasin bio, le primeur, et le drive pour le reste… Avec mes filles c’est une expédition, seul ça en devient agréable.

Donc me voilà partie dans la voiture : il fait beau, chaud, un peu de musique en fond sonore et je me dis : « Allez, et si pour une fois je me faisais plaisir en me prenant un café à emporter, à boire sur le trajet en voiture ? » Comme tous ceux et celle qui doivent prendre leur café dans la voiture en partant au travail le matin. Chiche ! Pendre soin de moi c’est aussi ça ! Ce n’est pas parce que je n’ai pas l’occasion « d’aller au boulot » que je vais m’en priver. 😉

Je m’arrête vite fait dans un café et voilà ce qui suit :

  • Bonjour, vous faites du café à emporter s’il vous plait ?
  • Oui madame, me répond rapidement le serveur.

Et le voilà qui me tourne le dos pour lancer son café. Sauf que moi je n’ai pas encore choisi le type de café dont j’avais envie. Je l’arrête en lui demandant un café double sauf que je me reprends aussitôt, car je me rappelle que je n’aime pas les expressos. Et oui j’ai plus tellement l’occasion de « commander un café » ces derniers temps…

  • Un café double… Euh, non plutôt un café allongé… Enfin… vous avez quoi comme type de café ??
  • Dites-moi exactement ce que vous voulez Madame ? me répond-il d’un air dubitatif… Un expresso allongé ?

Un expresso allongé ?? C’est quoi ça ? Un café double ? Bref vu que je n’arrivais pas à me faire comprendre j’ai capitulé :

  • Oui…

Il me sert mon café et en même temps m’annonce :

  • Par contre Madame, le buvez pas avec le couvercle, il n’est pas ajusté…

Super…! Moi qui voulais boire mon café peinard dans ma voiture… ça ne me sert à rien ton truc ! Bon tant pis… À mes risques et périls, je décide que ce couvercle ne gâchera pas mon plaisir et que je vais tout de même boire mon café avec. Résultat ? Du café brulant plein le manteau, sur mon jean et par-dessus tout… pas bon ! Je finis tant bien que mal mon café, sans couvercle, en profitant de chaque feu tricolore pour en boire une gorgée.

Bref j’en rigole… Je suis un peu déçu, mais tout de même contente d’avoir réussi à m’accorder un petit plaisir… La prochaine fois, je me ferai mon thermos de café à la maison !

Et toi quand tu es seul que fais-tu pour t’accorder des petits plaisirs ?

café-petit-plaisir_Fotor

 

2 thoughts on “Vie de maman: le café à emporter

  1. Bon la prochaine fois je te conseille de prendre 5 minutes de plus, tu profites qu’il fasse beau et tu t’installes en terrasse. Tu bois un bon café, assise peinard en regardant les gens partir travailler et toi tu profites et tu les nargues en disant que toi tu es en congés mat !!!! Matthias peut bien garder les filles un peu plus longtemps!!! Apres tu peux aussi lui demander comme il fait beau de sortir avec la poussette faire quelques courses avec les filles comme ça tu aura encore plus de temps pour traîner dans un bar et tu pourras même accompagner ton café d’un muffins ! En rentrant tu n’oublie pas de le prévenir 5 min avant pour qu’il est le temps de finir de ranger les courses, changer la couche, ranger les jouets qui traîne pour que tu puisses profiter à fond et te reposer de ton escapade en ville !!!!
    Moi je dis la vie de couple cest top quand cest bien organisé !!!! Hihihi

    1. Je suis tout fait d’accord avec ta version Sophie!! J’aurais dû y penser moi même avant! Par contre un détail cloche: la poussette vu qu’on en a pas … mais bon on devrait pouvoir s’arranger… 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *